Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLien PhpraidConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charte SemperFi

Aller en bas 
AuteurMessage
Wany
Admin
Admin
Wany


Messages : 679
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 49

Feuille de personnage
Nom du perso: Wany
Classe: Voleur
Race: Elfe de la nuit

Charte SemperFi Empty
MessageSujet: Charte SemperFi   Charte SemperFi EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:17

Charte SemperFi

Valeurs de la Guilde

Créée en 2007, SemperFi relève depuis des années le défi de faire cohabiter et jouer ensemble des personnes d'horizons variés et aux temps de jeu inégaux.
Guilde casual HL axée PVE, SemperFi se veut cohésive, conviviale avec un bon esprit d'équipe.
Le but étant d’évoluer dans une ambiance détendue et sereine, la maturité d'esprit ainsi que le respect d'autrui sont de rigueur et constituent des valeurs fondamentales de notre groupe.
Le côté humain étant privilégié, la politesse (bonjour/au revoir) est de mise sur le canal guilde et TeamSpeak.
Nous ne tolérons pas le non-respect vis à vis d'autres membres (insultes, dénigrement...), le flood excessif sur le canal guilde, ou autres canaux, et le langage sms.
Tous les propos à caractère discriminatoire ou sexiste sont strictement interdits et peuvent conduire à un déguildage.
Pour la pérennité de la guilde nous recommandons une bonne entraide entre les joueurs, et un accueil chaleureux pour tout nouveau membre.



Organisation de la guilde

Plutôt qu'une organisation monolithique reposant sur une seule personne, nous préférons un collège de personnes gérant les différents aspects de la guilde au quotidien.
Officiers : Denamera, Noso, Pony
Raid Leader : Noso (Pony en intérim)
Administrateurs Forum : Wany, Bunshichi, Denamera, Noso
Administrateurs PhP : Denamera



Quotidien de la guilde

Personnages

SemperFi accueille avec plaisir les rerolls de bas niveau des membres, afin de bénéficier des bonus de guilde.
Nous tenons également à guilder tous les avatars de niveau maximum d'une même personne (si les serveurs le permettent) afin de faciliter l'intégration et la communication au sein de notre groupe.

Outils

Afin de maintenir une organisation de qualité et ne pas perdre de temps au moment du groupage des joueurs, nous utilisons plusieurs outils. Ces outils sont gérés, mis à jour et maintenus par des membres qui y consacrent du temps. Aussi nous considérons comme un manque de respect le fait de ne pas se plier à leur utilisation.
Le forum constitue notre moyen de communication par excellence : il centralise les informations générales, les annonces, les stratégies, ainsi que les échanges, questions, bilans des différentes sorties. Un sujet est dédié à chaque semaine de raid (= pour chaque timer), contenant avant chaque sortie sa destination, son niveau de difficulté, la composition du groupe... Ainsi, nous considérons comme une obligation le fait d'aller sur le forum quotidiennement pour vérifier les validations et la destination du raid. Un membre ne visitant pas le forum et demandant systématiquement en jeu "On fait quoi/va où/y'a raid ce soir ?" se fera rappeler à l'ordre.

Le PhpRaid sert de base à l’organisation de nos raids. Avec l'avènement des raids de taille variable, nous avons gagné en souplesse et d'une manière générale toute personne inscrite se verra validée. Toutefois l'existence même de la sortie sera décidée en fonction du nombre de personnes se proposant d'y participer : pas assez de monde inscrit => pas de sortie. Nous avons besoin de ce support afin d'évaluer la taille du groupe, le rapport tank/heal/cac/distance et décider de l'éventuel appel à des forces extérieures.
Toutes les sorties sont créées suffisamment à l’avance (sauf oubli malencontreux des offs).
Sur ce support, vous devez noter vos disponibilités le plus tôt possible, au plus tard la veille du raid concerné ==> Renseigner ses disponibilités à l’avance permet aux offs de gérer et anticiper le timer (direction/difficulté choisie - annulation/report de raid – invitation « pick-up de luxe » - etc). En cas de retard ponctuel ou disposition particulière, une annotation est possible sur le PhpRaid.
TeamSpeak est le vocal utilisé chez SemperFi. Nous mettons à disposition des membres les versions TS2 et TS3 à tout moment de la journée ou de la nuit. Il s'agit d'un serveur vocal privé, dont l'accès (adresse, mot de passe) se trouve en jeu dans les Informations de Guilde.

Soirées de Raid

La guilde évolue en raid normal, puis en héroïque, avec la volonté de poursuivre ses aventures en mythique. 4 jours de sortie sont planifiés sur le phpRaid : les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 20h30 (groupage) – 20h45 pull - à 23h30 (fin de raid).
Seuls les mains sont acceptés sur les sorties de la semaine, sauf demande express du RL/de l’officier pour les besoins du raid.

Concernant le butin, nous procédons comme suit : le mode personnel de butin est le mode par défaut pendant toute la phase de progression; ce mode de butin est également systématique dès lors que des pick-ups sont présents. Lorsque le raid est en mode farm et que les besoins deviennent plus ponctuels, nous proposons de passer en mode Maître de Butin afin d'augmenter les chances d'obtenir les objets désirés.
Les Items proposés sur le canal raid sont joués au rand (100 spé principale, rand 50 spé secondaire) => les arrangements entre joueurs sont toujours fortement conseillés et préférés, toutefois, une décision unilatérale de l'officier/Raid leader pourra survenir s'il est jugé que tel ou tel objet est vraiment plus approprié à une classe spécifique.



Recrutement

Le recrutement est ouvert aux personnes majeures exclusivement (Hormis les membres de la famille d'un joueur de la guilde).
Pré-requis :
- 2 soirées minimum de disponibles par semaine pour raid
- joueur motivé, cela inclut être full consommables (nourriture, potions, flacons, runes...) avec un équipement serti et enchanté et une bonne connaissance de sa classe.
- ponctualité (prévenir le cas échéant des retards ou absences via le forum) et correction .
- passages réguliers  sur le forum (l'inscription aux divers événements de guilde se fait sur le forum).
- Teamspeak 3 et micro fonctionnels.

Dans un premier temps, nous vous invitons à remplir une candidature, dont un exemple type est à votre disposition dans la partie recrutement du forum.
https://semperfi.forum-actif.net/f55-informations-importantesa-lire-avant-de-poster
La candidature peut alors mener à un refus, un entretien sur TS ou une sortie en raid afin que les différentes parties puissent se jauger, à la suite desquels le guildage peut intervenir.
Après une période de temps variable en fonction des disponibilités, le nouveau venu peut choisir de partir, être remercié ou nous l'espérons accéder au statut de Membre.
Revenir en haut Aller en bas
https://semperfi.forum-actif.net
 
Charte SemperFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Reglement et informations-
Sauter vers: