AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLien PhpraidConnexion

Partagez | 
 

 Boss#1: Vizir impérial Zor'lok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimelda
RC Casters
RC Casters
avatar

Messages : 6565
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 31
Localisation : Gembloux (B)

Feuille de personnage
Nom du perso: Grimelda
Classe: Pretre
Race: Draeneï

MessageSujet: Boss#1: Vizir impérial Zor'lok   Lun 26 Nov 2012 - 9:38

Compo de raid:
1 tank/2heal/7dps histoire d'écourter les phases des plateformes.
Ceci dit le fight est faisable à trois heal.

La mécanique générale:

La rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu’une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Le fight

Commun à toutes les plateformes :
Dès le début du combat, le vizir impérial Zor’lok va choisir une plateforme aléatoire entre les trois disponibles (Nord, Est ou Ouest).
La partie centrale va alors se remplir de gaz "Phéromones de zèle" infligeant des dégâts et réduisant au silence à tous les personnages-joueurs affectés.
Il faut donc rejoindre rapidement le boss sur sa plateforme pour limiter les dégâts.
Chaque plateforme possède sa propre stratégie car Zor’lok remporte une technique selon la plateforme.

Tout le long du combat, Zor’lok va cibler un personnage-joueur par la technique : "Expiration" (cette technique inflige de nombreux dégâts physiques).
Il s’agit d’un rayon de couleur jaune que le tank va devoir intercepter en se plaçant entre le personnage-joueur ciblé et le boss et ainsi subir les dégâts physiques à la place des autres. Attention, car ce rayon peut infliger de lourds dégâts surtout avec les accumulations d’ "Aspirer" qui augmente les dégâts de 100% de cette technique par charge. De plus, le rayon d’expiration étourdit les personnages-joueurs touchés (donc le tank qui intercepte le rayon ainsi que le personnage-joueur aléatoire). Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant de massifs dégâts physiques pendant 6 secondes en plus de vous étourdir.


Plateforme de gauche :
Technique utilisée : "Atténuation".
A interval régulier, le boss va faire pop des cercles sonores un peu comme le dragon à la descende de l'aile noire sauf que ces cercles sonores sont plus petits, plus nombreux et rebondissent sur les murs.
Si vous prennez trois cercles c'est la mort assurée.
Petite astuce: Ces cercles sonores popent en formant une sorte de spirale ce qui fait qu'il y a moyen de tourner autour du boss entre deux rangées de cercles ce qui évite de se prendre des dégats.
Afin de mieux voir la dite spirale, je vous conseille de placer votre caméra au dessus de vous. Ca aide bcp.
Attention: la spirale ne va pas tjs dans le même sens. Il faut donc être très attentif au pop.
Il vous faudra vous placer à mi distance entre le boss et les bords de la plateforme pour etre a peu pres bien placé pour le pop.


Plateforme de droite :
Technique utilisée : Force et brio.
Le boss fait des aoe qui piquent très fort. Afin de ne pas mourrir directement, il faudra aller se réfugier sous les bulles jaunes qui poperont.
Ces bulles jaunes ressemblent un peu à la carapace anti-magie de la tortue. Il y en a trois placées de la manière suivante:
1 presque sur le boss
1 un peu plus écarté du boss
1 bcp plus écartée du boss
L'idée est de répartir le raid et les heal et d'organiser une rotation de cd afin de remonter rapidement le raid.
Il est à noter que les cac pourront être réparti dans la première et la seconde bulle car la seconde bulle est suffisement proche du boss que pour que les cac puissent frapper le boss.


Plateforme du fond :
Technique utilisée : Convertir.
Régulièrement, deux personnes seront mc. Les victimes seront aussi bien des dps que des heal. Il semble néanmoins que le tank ne le soit jamais (à vérifier)


Le centre de la salle
Une fois les trois plateformes passées, le boss se dirige vers le centre de la salle. Il fait alors disparaitre le poison. Il va ensuite enchainer dans une ordre aléatoire les différentes capacités rencontrées sur chacune des plateforme.
Il est primordial d’utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lors de cette phase finale.
Il est a noter que, lorsque, au court de cette dernière phase, le boss fait pop les cercles sonores, il devient difficile de courir en spirale car les cercles se dédoublent.
Il est néanmoins possible de les esquiver en se plaçant vers l'estérieur de la zone et en slalomant entre les cercles quand ils se dédoublent.

Plf Gauche Plf Droite Plf Milieu Centre de la salle
Tank Intercepter le rayon de l'expiration et éviter les cercles sonoresIntercepter le rayon de l'expiration et se placer sous la carapace quand nécessaire Intercepter le rayon de l'expiration et éventuellement cc un mc si possible Intercepter le rayon de l'expiration et réagir en fonction de la capacité utilisée par le boss (cf. les trois colonnes précédantes)
Heal Tenir le tank et la cible lors de l'expiration et remonter les vies après le passage des cercles Tenir le tank et la cible lors de l'expiration et tenir/remonter le raid pdt ses aoe en étant bien placé sous la carapace Tenir le tank et la cible lors de l'expiration et heal les joueurs une fois qu'ils ont été "démc" Tenir le tank et la cible lors de l'expiration et gérer le raid en fonction de la capacité utilisée par le boss (cf. les trois colonnes précédantes)
DPS Ne surtout pas se retrouver sur la route du rayon jaune et bien éviter les cercles sonores Ne surtout pas se retrouver sur la route du rayon jaune et bien se placer sous les carapaces Ne surtout pas se retrouver sur la route du rayon jaune et vite "démc" les joueurs SANS DOTS MORTELS Ne surtout pas se retrouver sur la route du rayon jaune et réagir en fonction de la capacité utilisée par le boss (cf. les trois colonnes précédantes)

Astuces heal:

Pour les cercles sonores : Il est fortement déconseillé de s'arrêter pendant les cercles sonores sous peine de courrir le risque de mourrir en voulant healer qlq un. Les hots et sorts instants sont préférables.

Pour Force et Brio (aoe): Il est fortement conseillé de claquer de gros soins de groupe et d'organiser un ordre pour les cd (tranqui/Hymne et maitrise pal si dispo)

Astuces Dps:

Pour les mc: attention à ne pas mettre de DoTs mortels comme Plaie funeste, utilisez des attaques rapides et efficaces.

Pour la dernière phase au centre de la salle: claquer les gros cd dps et l'héro.

_________________
"Personne ne gagnera jamais la guerre des sexes ; il y a trop de fraternisation avec l'ennemi"
Henry Kissinger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boss#1: Vizir impérial Zor'lok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vizir impérial Zor'lok : 1er boss coeur de la peur
» cuirassé impérial
» Un Thunderbolt Impérial... ça cartonne pas mal
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» Aigle Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coeur de la Peur-
Sauter vers: