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 Boss#3 Garalon

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MessageSujet: Boss#3 Garalon   Mar 11 Déc 2012 - 15:42

Compo :


2 Tanks / 3 Heals / 5 DPS (Distant privilégié)


Techniques :

Balayage furieux : Inflige 300k dégâts physiques dans un large cône devant lui. Si l’attaque ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
Fureur : Garalon augmente sa vitesse de déplacement et ses dégâts de 10% pendant 30s. Cumulable.

Crabouille : Garalon inflige 150k dégâts physiques à tout le raid, et tout personnage se trouvant à moins de 12m subit 800k dégâts physiques. Cette attaque envoie tout le monde à terre pendant 2s. Cette attaque se déclenche
lorsque Garalon sent des personnes en dessous de lui (la zone violette) ou lorsqu’il y a transmission de phéromones.


Phéromones : Infligent toutes les 2s 15k dégats de Nature, soumettent la cible à l’effet Âcreté puis créent une piste de phéromones. Se transmet aux alliés
proches.

Âcreté : Augmente les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2min. Cumulable.
Piste de phéromones : Zone au sol qui inflige 50k dégâts de Nature aux personnes se trouvant à moins de 4m.

Jambes de Garalon : Elles sont attaquables indépendamment du boss.
Point faible : Les personnes se trouvant proches d’une des jambes infligent 100% de dégâts supplémentaires à cette jambe.
Jambe cassée : Briser une des jambes de Garalon lui inflige 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cumulable.
Rafistoler la jambe : Garalon soigne une de ses jambes, lui restituant tous ses PV.


Déroulement du combat :

Ce combat risque de mettre vos nerfs à rudes épreuves ! En effet, kitting,
distance, mouvement proximité et vigilance sont au programme !
Commençons par le commencement ^^


Ce combat à besoin de 2 tanks, notamment à cause de l’attaque Balayage
Furieux, qui nécessite que 2 personnes se prennent l’attaque, sous peine
que le boss s’octroie un soft enrage. Il ne doit y avoir cependant que
les 2 tanks qui doivent se prendre l’attaque.


De plus, ce gros balourd doit se faire kitter tout le long de la salle, à
cause des Phéromones. Celles-ci sont posées aléatoirement sur un joueur
et laisse une piste de phéromones derrière celui-ci. Le joueur visé en
question doit donc vite se rendre au contour de la salle et courir
jusqu’à ce que l’effet disparaisse, où il pourra retrouver ses petits
camarades.


Voilà pourquoi les DPS Distant sont favorisés. Une autre raison est que tout
le raid ne sera que d’un côté de Garalon, pour faciliter la visibilité
des phéromones, le heal et le kitting. Les deux pattes du côté opposé
seront donc faites par les Distants. Mettez le raid sur le côté
intérieur de la salle. Vous ne pouvez pas être derrière car vous ne
seriez pas à portée pour heal les tanks et la gestion des Phéromones en
serait encore plus laborieuse.


Le boss ne doit JAMAIS effectuer Crabouille, ou alors le moins possible.
Pour cela, rien de plus simple, écartez-vous tous les uns des autres
pour éviter de vous transmettre Phéromones (pas de range précisé,
j’imagine que ça doit être 4-5m) et n’allez JAMAIS dans la zone violette
en dessous de Garalon. Vous n’aurez rien à y faire de toute façon.


Pour éviter que les pattes ne bougent trop rapidement lors du kitting, et de
se retrouver dans la zone violette alors qu’on ne voulait pas, les
tanks doivent le kitter lentement et le tourner petit à petit. Pas de
virages brusques ou de speed run de la mort. C’est un kitting lent et
mesuré qui vous est demandé ici.


Pour l’effet Âcreté (ou Apreté ?), vous n’y pouvez rien, vous aurez de plus
en plus mal au fil du combat, donc vous ne devez pas traîner !


Pour ce qui est des focus maintenant, les pattes sont prioritaires, les
distants faisant les plus éloignés et les CàC les plus proches. Mettez
un seul DPS par zone de point faible, les CàC prioritairement évidemment
vu que ça va beaucoup bouger. Une fois votre patte terminé, switchez
sur la suivante s’il en reste, sinon go sur le corps de Garalon !



Strat par rôle :

Tank :Kitting lent et précis et bons placement sont de rigueur ! Soyez toujours l’un
sur l’autre, switchez-vous l’aggro quand vous commencez à prendre trop
cher et n’hésitez pas à taper les papattes si vous le pouvez !
N’hésitez pas à vous mettre à la limite des zones de point faible des pattes avant, vous serez quand même à portée de son Balayage Furieux.


DPS :Placement et run sont de rigueur pour vous ! Les CàC, visez les pattes de votre
côté et les Distants celles à l’opposé. Soyez tous bien éloignez les uns
des autres et faites votre run autour de la salle quand vous choppez les Phéromones !

Pour les CàC si les deux pattes du côté où vous vous trouvez sont tombés, switchez direct sur Garalon, n’attaquez pas les pattes de l’autre côté !Vous risqueriez de ne plus être à portée de Heal ou d’aller malencontreusement dans la zone violette.

Les Distants
, faites en prio les pattes qui sont de l’autre côté d’où vous vous trouvez.

Placez vous le plus possible en zone bleu jamais en violette
Heal : Les tank vont prendre beaucoup de dégâts ainsi que celui qui sera en
train de déverser la piste de phéromones par terre. Un focus heal assez important sera donc à faire sur ces personnes.
idem que les dps pour le placement

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 11 Déc 2012 - 16:26

Nous verrons comment ça se passe mais il y a de forte chance que nous mettons deux dps distance à la tache de la piste de phéromone, pour cela de mémoire il faut que l'un des deux prennent l'aggro au début afin d'avoir d'emblé le phéromone, puis il commence à tourner doucement autour de la salle en déposant la piste avant d'être relayé par le deuxième dps. Un heal veillera sur ce binome.

Je suis dsl par les sauts de lignes du tableau j'ai beau essayer de les rattraper, j'en ai tjrs de nouveau :s

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 11 Déc 2012 - 16:40

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Sur cette vidéo on voit le tank pull et prendre le phéromone commencer à la poser avant qu'elle soit reprise par un distance qui continu en la déposant autour de la salle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette vidéo on voit le travail des tanks qui là, eux place la piste.

Nous testerons d'abord avec un binome dps distance voir heal si nous avons cela sous la main, le problème quand c'est les tanks c'est que parfois on peu avoir le boss collé au mur ce qui visuellement est assez génant pour avoir test en rdr, de plus à voir ce que donne le cumule des phéromones et du balayage^^ mais bon on a des tanks bien costauds, nous tenterons de toute façon avec le kitting distance dans un premier temps

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 10:09

Vu hier, essayer de ne pas coller le boss à la paroi car si une patte est à l extérieur, on se prend les phéromones et on meurt comme au dernier try.
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 10:19

Voici grosso modo le schéma du placement a établir par rapport a ce que j'ai vu hier soir :
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On a donc le groupe Kitting qui longe les murs de la salle, les 2 tanks qui se mettent entre le boss et le groupe phéromone.
Le reste du raid se place au cac, si possible dans une zone bleu d'une patte et en restant dans la zone en pointillé.
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 12:23

Merci Smile

Concernant les dégâts, il faut bien comprendre qu'il y a deux effets concurrents :
- d'un côté si on stacke les phéromones, les dégâts continus sur le raid augmentent
- de l'autre, on se prend un Crush à chaque switch de porteur de pheromone donc on ne peut pas en faire trop souvent non plus.

Le premier point à mettre en place sur ce combat est la gestion des stacks de pheromones : comment on switche, à combien, comment on ne se marche pas sur les pieds (ce qui provoque des Crush inutlies), etc... Pour ce dernier point, on a maintenant un joli dessin Smile
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 12:47

Le switch de phéromone doit se faire si j'ai bien compris toutes les 30 - 40s environ (soit entre 15 et 20 stacks). J'ai lu que c'est a adapter selon la compo des heals présents (si on a un gros healeur mono cible plutôt 40s, si on est plus a l'aise sur le heal de zone 30s).
Pour les dps, les cacs focus les pattes qui sont de leur coté en prio puis le boss, les distances les pattes a l'opposé, puis les pattes cotés cac puis le boss.
L'héro peut être lancé a n'importe quel moment du combat, donc soit on le lance au début quand tous les dps ont leurs cd pour bien entamer la vie du boss, soit on la garde pour un moment critique (trop de personnes basses en vie) ou la fin pour achever quand la mana des healeurs devient faible
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 13:34

la gestion des stack était pas mal sur la fin avec le debut les deux tanks puis moi puis grimm le temps que le debuff de zyk parte, on montait à 20 stack très gérable au heal, on peut test 25 si vous voulez, c'était plus gérable lorsque les deux tank ont fait le kitting et j'ai perso apprécié au heal on a vu que dés lors on avancait plus dans le combat. Mais on peut revenir à un mode kitt par d'autre si vous voulez.
Il faut par contre que tous fasse attention a ne pas s'approcher du kitteur on a vu les problèmes que cela engendrait avec le NINJA de phéromones :p

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mar 18 Déc 2012 - 19:28

le problème aussi que j'avais vu dés le rdr c'est la portée de heal si on reste avec le raid on a pas les tanks portée où le binome kitteur (hum pas sur que ça se dit mais bon ça se comprend ^^) c'est pour cette raison que je m'approchais d'eux et que du coup participer au kitting m'arrange puisque ainsi je reste à portée et que heal en me déplaçant n'est pas un souci pour moi

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 11:22

Pour répondre à la remarque de Dena

denamera a écrit:
Retour moyen...
Un try à 37% où l'on se disait "On tient le bon bout", et pas réussi pas passer en-dessous 50% ensuite.
Pas à tortiller, nous devons nous améliorer sur le passage des pheromones. Ainsi que remarqué par Focal, ça coince toujours aux mêmes moments.

On a réussi une fois ou deux à descendre dans les 40% mais c'est vrai que nous avons été inconstants.

Pour moi, ce qui nous porte préjudice dans les trys ce sont les passages de phéromones.
On a encore bcp trop d'erreurs de ce côté et ça nous coute cher à chq fois que ce soit pcq il n'est pas repris assez vite ou pcq il passe entre plusieurs joueurs.

A chaque fois que nous plantons c'est à cause de ça je pense.

Cpdt, je ne vois pas comment faire pour améliorer ça, à part nous entrainer encore et encore et être bien vigilents.
Si nous arrivons encore à gérer un nombre de stack élevé de temps à autre, les "écraser" multiples sont le gros points noirs et une galère intégrale à compenser.
Donc, dans un premier temps, si nous arrivons déjà à éviter cette erreur là, ça sera nikel.

Pour cela on a vu que, Zyk devait rester a distance raisonnable de Dhry le temps que Kaënne reprenne le phéromone.
On a vu aussi que Kaënne devait passer sur moi et s'en aller pour ne pas risquer de reprendre.

Je pense également que, dans l'optique de faciliter les choses lors du second tour de salle avec le phéromone (y compris pour la reprise) et afin de laisser encore suffisement d'espace au groupe de dps, il faudrait faire bien attention au placement des flaques de phéromones. Essayer, dans la mesure du possible, de les faire proches les une des autres et bien au bord de la salle lors du premier passage.
De même, lors du second passage, les déposer proches des premières.




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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 12:15

Juste pou savoir vu que j'ai pas regardé ça avant hier : le boss monte en stack de fureur ou pas?
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 13:22

Il est arrivé que les tank ne prennent pas le balayage ensemble mais je ne sais pas du tout jusqu'à cb les stack ont pu monter.

En règle générale, les tank s'en sortent bien même si je ne doute pas que le fait qu'un des deux ai le phéromone complique les choses.

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 13:27

Je pense a ça, a t'on une idée de la distance du cône de balayage?

Si oui, ça permettrait de mettre un radar de portée et ça nous permettrait à Kaênne et à moi de poser les phéromones à distance raisonnable du boss sans pour autant partir trop loin ni risquer d'être trop près.

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 13:34

Un cône de 5m en face du boss si je me souviens bien
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 14:12

Vi ce qui pose d'ailleurs pb quand on kite et tank : lorsque le boss est ralenti, on est trop éloigné (à cause des flaques) et à la limite du cône.
Il faudrait le reprendre un petit chouille avant
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 14:31

Et si on fait faire le kitting par les distances/heals comme prévu a l'origine?
Comme ça on garde en permanence les tanks devant le boss (sachant que je peux remplacer un des tanks pour encaisser la baffe)
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 14:37

Là on risque de perdre du dps car les-dits dps ne seront pas dans les ronds bleus non ?
D'un autre côté, en tank, et on verra ce que remonte Zyk, perso je suis à portée un tiers du temps seulement ^^
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 15:10

J'ai pas l'impression que cela soit un boss qu'il faille tomber le plus vite possible, plutôt de l'endurance ou il faut faire en sorte que le raid prenne le moins de dégâts possible (limiter les switchs, pas de stack sur le boss etc).
Concentrons nous d'abord sur la survie, on ajustera le dps si besoin après.
Puis de toute façon le boss est faisable sans se mettre dans le cercle bleu et tomber les pattes (cf le hf)
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 15:47

Quand on arrive a le descendre à 38% il a déjà fait une fois et demi le tour de la salle. Si ça traine en longueur on va avoir de plus en plus de mal à gérer le phéromone pcq on sera tous entassés les uns sur les autres.

Mnt, moi ça ne me gène pas de tester avec

1 grp 2 tank
1gpr 2 heal/2 casteur (ou 1 casteur et 1 tank)
1grp 1 heal et 3 dps (et dans ce cas 4 dps)


Mais se taper le phéromone ça veut dire que le joueur aura a peine le temps de cast un sort qu'il devra se déplacer puisqu'il vaut mieux ne surtout pas laisser ses pieds dans les flaques.
Donc il faudra un casteur qui peut dps en se déplaçant ou avec des temps de cast courts.
De plus, si on veut que les flaques soient bien placées au bord de la salle, il pourrait arriver que le boss ne soit pas à portée.
Et il faudra que les 3 qui n'ont pas le phéromone (surtout les 2 heal) veillent bien à ne pas être trop pres de celui qui l'a pour pas risquer de le récupérer.

Donc je veux bien que le dps ne soit pas important mais ne pas mettre 4 plombes à le descendre est également important pour la survie mrgreen

Testons et on verra ce que ça donne. Si ca fonctionne on le verra rapidement.




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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Mer 19 Déc 2012 - 16:18

Pour gagner en dps je peux remplacer Zyk au tanking vu que les rogues sont cheatés et lui passe en full dps sur le boss éventuellement.
Puis j'ai l'habitude de me prendre des baffes aux cotés du popotin :kaenneandpony:
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Lun 14 Jan 2013 - 14:39

Bon nous continuerons comme la dernière fois pour le kitting c'est à dire avec les deux tank puis moi puis Grimm, ce qui va changer c'est le cast de cd de heal sur le crabouille.
-Zyk 1er kitteur ----> Kaënne --> Tranquilité
-Dhry 2eme kitteur ---> Grimm ---> Hymne
-Kaënne 3eme kitteur ---> Marilith ---> Totem de regen vie
-Grimm 4eme kitteur ----> Tranquilité Focal
- Zyk reprends ------> étreinte Focal (tu bourines le boss à fond)
-Dhry ------------> Tranquilité Kaënne (ça devrait être good)
- Kaënne ----------> alors heu ... on verra ce que nous aurons sous la main^^^(combien le cd du totem Bun ?)
pis ensuite il est mort hein vous aller cartonner^^

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Dernière édition par Kaënne le Lun 14 Jan 2013 - 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Lun 14 Jan 2013 - 15:38

Mon hymne a un très long cd (6 min) donc faut pas trop compter dessus au tour suivant je pense.

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Lun 14 Jan 2013 - 15:41

Je peux aussi claquer des étreintes vampiriques.
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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Lun 14 Jan 2013 - 15:43

Ce ne sont pas tes étreintes qui vont remonter le raid mais associées à des gros heal elles aideront peut être un peu.

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MessageSujet: Re: Boss#3 Garalon   Lun 14 Jan 2013 - 15:52

Je pense que l étreinte c est plus puissant que l hymne.
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