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 boss #5 Un'Sok

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Kaënne
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MessageSujet: boss #5 Un'Sok   Lun 28 Jan 2013 - 11:16

Sculpte ambre Un'Sok

Compo :

2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS



Techniques :

Techniques Un’sok :

Technique
Définition
Quoi faire ?
Scalpel d’ambre :(Uniquement
en P1 et P2) Un’sok canalise un rayon qui suit un joueur qui inflige
30k (Nature) toutes les 0.25 sec, et laissant sur le sol une trainée
d’ambre qui inflige 40k (Feu) toutes les sec aux joueurs qui passent
dedans. Puis des limons Ambre Vivant popent de certaines flaques.
Heals et dps distance : dépack tout le fight et on s'éloignent des trainées celui qui est ciblé file loin des copains

Ambre vivant :Chaque limon en vie inflige 3k (Nature) toutes les 2 sec à tous les joueurs. A
leur mort ils créent une explosion de 70k (Nature) sur une AoE de 8m et
redonnent 40% de leurs HP aux limons touchés.
Dps:On switch direct
Croissance de parasite :Un
joueur aléatoirement choisi est touché par cette technique. Il subit
25k (Nature) toutes les 2 sec. De plus chaque heal reçu augmente la
puissance du Dot en conséquence. Ce DoT disparait après 30 sec.
Heal:On hoverheal pas mais on laisse pas mourir XD
Refaçonner la vie :Un’sok transforme un joueur en Assemblage Muté. Les personnages joueurs deviennent des ennemis pour ce joueur.
Puis en P3


Mutation concentrée :
(Uniquement en P3) Augmente ses dégâts de 50% et sa vitesse d’attaque de 50%.
Ambre volatil :(Uniquement
en P3) Agite les bassins d’ambre ce qui les fait cracher des jets
d’ambres qui se déplacent dans la salle. Les joueurs touchés subissent
45k (Nature) et rend 20% de leur total de vie aux Assemblages Mutés.
all : on évite absolument!


Techniques des Assemblages Mutés :


Les joueurs sous cette forme obtienne une barre de Volonté qui commence à
100 et diminue de 2 pts par sec, si sa Volonté atteint 0 il meurt et
l’assemblage muté devient incontrôlable attaquant les joueurs encore en
vie.


Technique
Définition
Quoi faire
Explosion d’ambre :
Inflige 175k (Nature) à tous les joueurs. bouton 2: pour s'auto kik (!== Attention == !
Cette
technique utilise 8 pts de Volonté et si vous tombez à 0 vous mourrez,
de ce fait si vous commencez sérieusement à manquer de Volonté et
qu’aucune flaque à absorber n’est disponible vous devrez prévenir
rapidement vos alliés qu’un autre Assemblage Muté doit venir vous kick.
)

Frappe d’ambre :Inflige 250k (Nature) et kick toute technique en cours (même Explosion
d’ambre). La cible subit également un débuff qui augmente tous les dégâts subis de 10% pendant 15 sec. (Cumulable)
Bouton 1 : sur un allié (qui manque de volonté pour s'auto kik) ou la monstruosité
Extirpation : Utilisable uniquement quand il lui reste 20% Hp ou moins. Libère le joueur qui retrouve sa forme originelle.Bouton 4
Consommer l’ambre :
Absorbe
une flaque « Ambre ardent » pour regagner 20 pts de Volonté mais le
soigne et augmente son total de HP de 2,1 M. Augmente aussi tous les
dégâts subis de 100% pendant 5 sec.
Bouton 3: seulement si vous n'avez presque plus de volonté car cela heal!!!
Choc :
Attaque de mêlée automatique qui inflige 40k (Physique).

Techniques de la Monstruosité d’ambre :

Technique
Définition
Quoi faire ?
Explosion d’ambre :
Inflige 225k (Nature) à tous les joueurs.à kik avec le bouton 1
Piétinement violent :
Inflige 150k (Physique) à tous les ennemis à moins de 15m et les fait tomber à la renverse.les dps cac doivent l'éviter au mieux
Jeté :Empoigne sa cible actuelle et la jette infligeant à tous les joueurs à moins de
8m du point d’impact 125k (Physique) et les étourdit pendant 3 sec.
Heals: on soigne
Détruire la volonté :
S’active si le tank actuel est un Assemblage muté. Lui fait perdre 40 pts de volonté.à éviter le plus possible si c'est un dps gaffe à l'agro
Carapace d’ambre :
Tant qu’il est présent, Un’sok subis 99% de dégâts en moins.pas de secret vite switch sur le gros pour perdre rapidement ce buff

Pour ce combat vous devrez connaitre les capacités des différents
assemblages, en effet vous ne pouvez savoir si vous serez transformé où
pas donc dans le doute on potasse afin qu'on entende pas sur TS: "
Heu...j'ai une barre de sors là faut que je fasse quoi?"



Strat par rôles :


Tank :


La Strat sur les Assemblages Mutés vous concerne également. Les limons ne
sont pas tankables, contrairement à la Monstruosité d’ambre. Attention à
bien esquiver le « Piétinement violent » de ce dernier.


DPS :


Les CàC devront essayer d’esquiver le « Piétinement violent » de la
Monstruosité d’ambre, les Distant devront être dépackés tout le long du
combat. Attention aux jets d’ambre de la P3.

Le DPS sur les Assemblages Mutés doit être maitrisé càd qu’il faudra les
baisser sous 20% dès qu’un d’eux annoncera qu’il ne possède plus
beaucoup de Volonté. Les limons doivent être éloignés les uns des autres
puis dépop rapidement.

Soyez sûr d’avoir compris les mécanismes des Assemblages mutés.

Heal :


Restez éloignés des autres joueurs. Les CD type Tranquillité devront être
gardés au cas où une « Explosion d’ambre » n’était pas kickée. La P3
sera longue et le tank prendra beaucoup de dommages.

Attention à la technique « Croissance de parasite » => Ne faites pas d’overheal !
Encore une fois attention à bien connaître les mécanismes pour les Assemblages mutés.


Déroulement du combat :

Pendant la P1 et la P2 Un’sok utilise sa capacité Scalpel d’ambre et donc tous
les mécanismes qui en découle, il perd cependant cette capacité pendant
la P3.


Régulièrement un joueur sera visé par le rayon de « Scalpel d’ambre »


Ces limons qui sortiront de la trainée(4) vont alors prendre un joueur
pour cible (donc ils ne sont pas tankables) et inflige une très légère
AoE toutes les 2 sec sur le raid entier. Ils devront donc être focus à
leur arrivée pour stopper les
dommages subis.
Ils
génèrent une explosion via une AoE de 8m sur eux à leur mort et
rendront à tous les autres limons 40% de leur total de vie s’ils sont
dans la zone
d’effet.


Vous l’aurez compris les limons ne doivent donc pas être packés et si possible dépop à l’écart du groupe de CàC.
Mais ce n’est pas tout ! Une fois mort ils laissent une grosse flaque
d’ambre nommée « Ambre ardent » qui inflige des dommages aux joueurs s’y
trouvant.

Voilà ça c’était pour le Scalpel.


« Refaçonner la vie »

Un’sok lancera donc cette technique sur un joueur (Les tanks aussi peuvent
être visé cette fois !), ce joueur se transforme alors en Assemblage
Muté qui lui octroie une nouvelle panoplie de sort.

Quand vous êtes sous cette forme vous obtenez une barre de Volonté qui
démarre pleine à 100 et qui diminue au fil du temps. Si vous tombez à 0
vous mourrez instantanément.


4 techniques sont activables : Frappe d’ambre, Combat pour le contrôle,
Consommer l’ambre et Extirpation.
(Respectivement les touches 1,2,3,4

2 techniques sont automatiques : Choc et Explosion d’ambre.
Voir tableau plus haut pour savoir quand et comment activer ces boutons

Quand vous êtes transformé en Assemblage Muté vous gagnez une puissante
attaque automatique (nommée Choc) en mêlée donc vous devez foncer
attaquer Un’sok au CàC.

Explosion d’ambre est une technique incantée automatiquement dont vous allez
devoir vous méfiez que vous castez régulièrement et qui doit absolument
être interrompue sous peine d’infliger une sévère AoE au raid.



Combat
pour le contrôle (Bouton 2) consomme 8 points de Volonté mais permet de
s’autokick « Explosion d’ambre » et d’augmenter ses dégâts subis de
100% pendant 5 sec. Cette technique est donc à utiliser uniquement quand
vous commencez à incanter « Explosion d’ambre » pour éviter une lourde
AoE sur le raid.


!== Attention == !
Cette technique utilise 8 pts de Volonté et si vous tombez à 0 vous mourrez,
de ce fait si vous commencez sérieusement à manquer de Volonté et
qu’aucune flaque à absorber n’est disponible vous devrez prévenir
rapidement vos alliés qu’un autre Assemblage Muté doit venir vous kick.


Consommer l’ambre (Bouton 3) vous permet d’absorber une flaque d’ « Ambre
Ardent » vous redonnant 20 points de Volonté mais vous soignant pour 2,1
M en augmentant vos points de vie maximum. Sachant que le but est que
vos alliés vous descende sous la barre des 20% cette technique ne doit
être utilisée que si vous êtes en déficit important de Volonté pour
éviter l’OS,
à partir du moment où vous avez utilisé cette technique
votre raid doit vous focus immédiatement pour compenser cet énorme heal.



!== Attention == !
Si un Assemblage Muté prend l’aggro sur Un’sok ou sur la Monstruosité, ce
dernier utilise alors « Détruire la volonté » ce qui réduit sa volonté
de 40 pts. Il sera difficile de se relever d’un tel coup.


A 70% :
Une fois le boss arrivé à 70% HP il invoque une Monstruosité d’ambre et
continue d’utiliser toutes les techniques décrites au-dessus. A ce
moment-là Un’sok subit 99% de dégâts en moins donc tout le raid doit
focus la Monstruosité d’ambre jusqu’à son dépop.

Ce dernier ne se laissera cependant pas faire ! Son attaque la plus
dangereuse est l’équivalent de la technique à kick pour les Assemblages
mutés. « Explosion d’ambre » mais cette fois pour 225k de dommages la
rendant bien plus mortelle. Il faudra donc en permanence un joueur
transformé en Assemblage muté qui gardera sa technique « Frappe
d’ambre » pour chain kick la Monstruosité d’ambre.



Il s’agit ici de voir si les joueurs sont transformés suffisamment
rapidement pour que les Assemblages mutés soient tués comme pendant tout
le reste du combat où s’il leur faudra boire régulièrement des flaques
d’Ambres ardent pour garder toujours un joueur pouvant kick cette
technique. (A priori elle n’est pas kickable d’une autre manière)



P3:
Une fois la Monstruosité d’ambre down, on passe en P3. Un’sok perd la faculté
« Scalpel d’ambre » et donc plus aucun limons ne poperont pendant le
reste du combat.

Cela implique que les Assemblages Mutés qui continueront d’être créé devront
être focus DPS car ils n’auront plus que les flaques d’Ambre ardent des
phases précédentes pour remonter leur Volonté.



Un’sok passe en mode enrage, il inflige 50% de dégâts supplémentaires,
augmente sa vitesse d’attaque de 50%, et lance « Refaçonner la vie »
plus fréquemment.



Il gagne également « Ambre volatil », les bassins d’ambre dans la salle se
mettent à projeter des jets d’ambre qui infligent des dégâts aux jours
touchés mais redonne 20% HP aux Assemblages Mutés touchés. Ces jets se
déplacent dans la salle il faudra donc à tout le monde se déplacer pour
les esquiver.

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Mer 30 Jan 2013 - 23:27

Pour ceux qui rouillent, c'est ici !

Interrogation demain 20h30 !
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 15:10

Une video du combat :
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 15:22

A noter qu'en p3 ils ne dps pas les assemblages mutés mais focus le boss
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 16:31

Merci Chelito à regarder on voit bien ce qu'il faut faire pendant les mc!!!! Par contre vous filerez un chouille plus loin au début avec le scalpel histoire de ne pas avoir d'ambre au cac

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 16:32

Je plussoie : en P3, c'est stackage de debuffs sur le boss jusqu'à la lie, en utilisant les zônes au sol pour remonter la barre.
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 16:40

tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 16:41

Ben ce n'est pas ce qu'il y a dans ta strat...

=> - - - - !!!
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 16:54

Pour sa défense j'ai vu plusieurs strats utilisant la même technique que Kaenne tongue
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 17:06

Non ça fait partit des choses que j'ai sabré pour le dire à haute voix mam'zelle par contre j'ai laissé ce qui en découle
Citation :
Vous l’aurez compris les limons ne doivent donc pas être packés et si possible dépop à l’écart du groupe de CàC.
Comme ils ne sont pas tankable c'est normal de les faire pop le plus loin possible via une trainée pas trop proche du cac

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Jeu 31 Jan 2013 - 17:08

haaaaaa vous parliez des mc autant pour moi, on verra ce soir ce qui nous va le mieux l'avantage de la vidéo c'est qu'ils nous bouffent les flaques donc moins d'aoe a éviter le risque c'est de perdre des gens donc du dps et d'avoir des pas beaux sur la tronche.

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 10:36

Au niveau des prios dps en p1/p2 pour les distances de ce que je viens de lire c'est mettre les assemblages a 20% avant de tomber les ambres.
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 15:26

oui et 3 distances ce soir, donc c'est pas souvent on profite à fond de cette compo !!!!! tout le monde va avoir "finit ses devoirs" "une bonne co" ET ETRE A L HEURE!!! "concentré tout ça tout ça

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 15:58

Je rappelle juste que je passe chez le doc. Donc le temps de manger...
Et si on pouvait finir pas trop tard ça m arrangerais car ça fait 2 nuits que je dors à peine 5h( quand il m en faut mini Cool
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 16:39

Citation :
quand il m en faut mini Cool
mini combien qu'on se fasse une idée du degrés de bonne humeur ? :p oui on finira pas tard si tu as besoin

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 16:51

8h je pense
En même temps quelle idée d'être malade mouarf

Donc Focal en mode Hulk ce soir
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 17:11

ha oui quand même Sleep ....j'ai le droit de me désinscrire ? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 17:28

Non toi tu fais Cosette ce soir :popotin:
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MessageSujet: Re: boss #5 Un'Sok   Lun 25 Fév 2013 - 18:53

je connais pas la chanson de Cosette.....mais Dena oui tongue

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