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 Boss #4 : Mel'jarak

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denamera
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MessageSujet: Boss #4 : Mel'jarak   Lun 14 Jan 2013 - 11:12

Seigneur des vents Mel'jarak

Combat typique de Wow, Mel'jarak est assisté de 9 adds, qu'il va falloir gérer (phase 1) avant de s'occuper du boss (phase 2). Il y a beaucoup de latitude sur la phase 1 et une partie de la difficulté sera de trouver le mécanisme de gestion des adds qui marche bien pour nous. Nous ferons ce combat avec 2 tanks et 3 heals.

Phase 1 : les adds
Les 9 adds sont répartis en 3 types, chaque type ayant une vie commune : dès lors qu'on tue un add d'un type; les 2 autres adds de ce même type meurent. Cool.
Tous les adds sont sensibles à toutes les formes de CC. Toutefois, le nombre de CC qu'il est possible de faire dépend du nombre d'adds encore en vie :
- 9 adds : 4 CC
- 6 adds : 2 CC
- 3 adds : 0 CC
A noter que dès qu'on finit un type d'add, le boss récupère une augmentation des dégâts subis et infligés.

Les types d'adds sont les suivants :
- Trappeur d'ambre : Toutes les 35 secondes, ces adds emprisonnent quelqu'un et toutes les personnes dans un rayon de 2 mètres dans une cage d'ambre. Pour libérer la-dite personne, il suffit de cliquer sur la cage. Libérer quelqu'un empêche de le refaire pendant 2 minutes. De même, toutes les 35 secondes quelqu'un est victime de la Résine d'ambre : Dot et création de flaque de résine si le joueur bouge.
- Soigneur de bataille : Comme son nom l'indique, il soigne les adds à intervalles réguliers, il est possible d'interrompre le sort de soin. Le Soigneur pose également un buff stackable d'augmentation de dégâts sur ses copains adds.
- Maître-lame d'élite : Toutes les 40 secondes, tous les adds de ce type choisissent un joueur et se précipitent dessus pour le bastonner.

A nous donc de choisir sur qui nous effectuons nos CC (des lances sont dispo dans la salle pour les faire) en fonction de nos forces et faiblesses : sommes-nous les rois du kick ? Savons-nous bouger efficacement ? Remonter quelqu'un rapidement ? Tenir un tank qui prend de lourds dégâts ?

Phase 2 : le boss

En phase 2, il ne reste que le boss, attention les attaques ci-dessous sont également valables en phase 1 :
- Lame tourbillonnante (toutes les minutes) : cette lame se dirige sur un joueur et inflige des dégâts à tous ceux qui se trouvent sur son chemin, aller et retour.
- Pluie de lames (toutes les minutes) : dégâts sur le raid
- Bombe de vent (à partir de 75% de vie) : posée sur un joueur au hasard, elle fait des dégâts aux personnes dans un rayon de 5 mètres. Au bout de 3 secondes la bombe est armée et explose violemment si on s'en approche.

Voilà, tout est dit. Yapuka. A noter qu'un soft enrage est créé mécaniquement, entre les flaques de résines, les bombes et l'incapacité de libérer les joueurs emprisonnés (débuff 2 minutes).

Stratégie

Bien qu'il soit possible de réaliser ce combat à un seul tank, nous commencerons par le faire à 2, très grossièrement, un pour les adds et un pour le boss (plus un ou deux adds pour soulager). Les CC sont effectués avant le pull :
- 2 CC pour 2 Soigneurs
- 1 CC pour 1 Trappeur
- 1 CC pour 1 Maitre-lame
Packer les adds, et Focus le Soigneur, puis les Maitre-lames, puis les Trappeurs.

Compte-tenu des capacités, le raid est placé plus ou moins en cercle autour du boss, pour éviter de partager les Lames, Pièges et autres. Nos heals nous diront qu'il faut probablement se packer toutes les minutes pour les Pluies de Lames.

Et hop, en résumé

RôleA garder en tête
TanksClaquer du CD en continu
HealsSurveiller les cibles des Lames

Libérer les prisonniers

Eviter les bombes de vent
DPSKick le Soigneur

Libérer les prisonniers

Eviter les bombes de vent


Dernière édition par denamera le Lun 28 Jan 2013 - 8:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Dim 27 Jan 2013 - 23:43

Up ici c'est le suivant burn baby
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Lun 28 Jan 2013 - 15:28

Quelques précisions :
La vie des adds est partagée.
Comme vue en rdr le boss reset quand il sort de sa plateforme
Les bombes de vents os ou presque le raid quand elles pètent (350k dégats dans un rayon de 200m)
Tout les cc sont a proscrire hormis sur les mobs désignés
L'héro peut soit être utilisé soit pour se débarrasser des adds, soit pour finir le boss.
Laissez les 3 maitres lames sans cc revient a condamner a mort un joueur (150k*nbr de maitre lame actif sur le même joueur toutes les 40s).
Le premier mob (soigneur de bataille) est a tomber en focus le plus rapidement possible
Ensuite on aura 2 maitres lames, l'idéal est de mettre un symbole sur un des 2 qui sera dps en prio. Les classes pouvant le faire peuvent dots le second.
Enfin on aura 3 maitres ambres que vous pourrez zoner/multi-dot etc selon ce que vous préférez/trouvez le plus efficace.
Et le gros pas beau pour terminer (et non je ne parle pas de Donqui)
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Lun 28 Jan 2013 - 16:04

Citation :
(et non je ne parle pas de Donqui)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Roh c'est pas gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 7:59

Sinon maintenant que la p1 est maitriser on garderais pas l'héro pour la p2?
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 8:00

dis donc toi, corrige tes fautes ou c'est le gage :p
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 8:01

Hero p2 oui un peu mieux maintenant. En revanche, je pense que nous devons arriver à le faire à 3 heals. A 4, c'était quand même plus long :s
Nickel pour la communication en tout cas, comme ça qu'il faut faire !
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 8:10

4 heal devaient nous permettre de tenir la p2 mais en fait non Smile

Je pense qu'il vaut mieux effectivement essayer de raccourcir la p2 avec du dps et une hero avec 1 tank et 3 heal

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 8:36

Je pense que mes soucis de mana au passage à 4 heals étaient du effectivement à la longueur du fight, on peut à trois heals il faut juste qu'on gère nos gros cd de heal sur la phase boss tout seul

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 10:33

Une tite vidéo en fr :
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J aime bien leur lead et leur placement. C est une bonne guilde pve sans être hardcore non plus.
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 11:07

Ils font exactement les mêmes cc que nous en plus Smile
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 11:32

Par contre ils font de l'aoe du début a la fin
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 11:37

En même temps le raid prend moins de dégâts si les adds meurent peu de temps les un après les autres.
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 13:17

bah les degs sur le raid se gèrent bien c'est la pluie de la p2 qui est affraid je vais look ça cette aprem

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 14:12

Nous devons également faire plus attention aux Lames, ces dégâts peuvent être évités.
En clair, un effort commun !
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 14:31

J'ai cherché y'a pas grand chose à part bien gérer les gros cd de heal sur les pluie je vous link ceci qui est intéressant
P2:
Le boss est tanké au milieu de la salle, les distances et les
heals sont en arc de cercle et partent du fond. au fur et a mesure les
bombes vont remplir la salle, le boss sera reculé pour donner de la
place aux distances.
Le raid se pack lors d'une pluie de lame et se dépack aussitôt pour ne pas laisser de bombes au cac.

Divers:
CC : 2 healer, 1 guerrier , 1 ambre
Dispell les buffs sur les mobs
Casser les prisons d'ambres
Les CC sont à refaire en combat.

Dps:
Aoe permanente sur tout les mobs, le focus étant le seul healer restant qu'il faut kick impérativement.
Une
fois le healer les guerriers doivent être tuer avant les ambres sous
peine d'avoir un OS dans le raid lorsque le 3eme guerrier sort du CC.
Hero a 35% lors d'une pluie de lame.

Tank:
Les tanks peuvent s’échanger le boss en p2 pour optimiser la gestion de cd.

Astuces
Avoir un moine ou war tank pour faire un dps énorme en p1.

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 14:56

Kaënne a écrit:
J'ai cherché y'a pas grand chose à part bien gérer les gros cd de heal sur les pluie je vous link ceci qui est intéressant
P2:
Le boss est tanké au milieu de la salle, les distances et les
heals sont en arc de cercle et partent du fond. au fur et a mesure les
bombes vont remplir la salle, le boss sera reculé pour donner de la
place aux distances.
Le raid se pack lors d'une pluie de lame et se dépack aussitôt pour ne pas laisser de bombes au cac.

Divers:
CC : 2 healer, 1 guerrier , 1 ambre
Dispell les buffs sur les mobs
Casser les prisons d'ambres
Les CC sont à refaire en combat.

Dps:
Aoe permanente sur tout les mobs, le focus étant le seul healer restant qu'il faut kick impérativement.
Une
fois le healer les guerriers doivent être tuer avant les ambres sous
peine d'avoir un OS dans le raid lorsque le 3eme guerrier sort du CC.
Hero a 35% lors d'une pluie de lame.

Tank:
Les tanks peuvent s’échanger le boss en p2 pour optimiser la gestion de cd.

Astuces
Avoir un moine ou war tank pour faire un dps énorme en p1.

Nounours elle va plus tanker euh (sauf si on repasse a deux tank)

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 15:42

oui ben Nounours elle dort en raid donc bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Mar 29 Jan 2013 - 16:35

En même temps à part prendre des dégâts un tank c pas trop utile lol
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MessageSujet: Re: Boss #4 : Mel'jarak   Lun 25 Fév 2013 - 19:03

Note pour les prêtres : tester fantasme.
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